Orthodontie invisible Smilers

Les techniques d’orthodontie invisible ont véritablement révolutionné l’orthodontie adulte.
Oubliés les bagues, brackets et autres fils métalliques: dorénavant ce sont des gouttières transparentes qui déplacent les dents tout en douceur et avec discrétion. Dans notre cabinet d’orthodontie, nous utilisons exclusivement les gouttières orthodontiques Smilers* (laboratoires Biotech) de fabrication 100 % française.
 

Comment ça marche ?

Après avoir discuté avec vous de vos doléances et de vos attentes, nous prenons des empreintes physiques ou numériques de votre denture. Nous les envoyons à l’usine Smilers* dans le sud de la France, ainsi que toutes les informations nécessaires à la conception de votre traitement. L’usine nous fait parvenir une vidéo de simulation montrant toutes les étapes de votre traitement jusqu’au résultat final que nous validons ensemble.

Une série de gouttières transparentes est fabriquée sur mesures. À chaque étape du traitement correspond un jeu de gouttières (haut et bas) dont la forme est conçue de façon à provoquer sur chaque dent une pression calculée avec précision. C’est cette pression qui induit le déplacement de la dent. Une fois les déplacements désirés obtenus, on passe au jeu de gouttières suivant. Le changement de gouttières a lieu en général toutes les 2 à 3 semaines, jusqu’à la fin du traitement.


Les avantages :

  • L’esthétique : c’est l’avantage numéro 1. Les gouttières Smilers* sont fines et transparentes, donc invisibles.
  • Le confort : elles sont très confortables, totalement indolores, ne gènent pas l’élocution ni la mastication (elles sont retirées lors des repas).
  • Le nettoyage : il n’est ni fastidieux, ni compliqué comme avec les appareils orthodontiques traditionnels. Vous brossez vos dents comme vous en avez l’habitude et nettoyez vos gouttières facilement. Il y a moins de risque de carie, de gingivite ou de tâches blanchâtres sur les dents comme avec les appareils multibagues.
  • L’efficacité : les résultats sont obtenus rapidement. Nous pouvons les accélérer grâce à un processus appelé “photostimulation”.
  • La sécurité : la fabrication est française, avec une garantie de qualité optimale utilisant des matériaux spécialement adaptés et les plus récentes méthodes de la haute technologie. Cette technique vous permet de bénéficier d’un traitement orthodontique invisible et performant avec un minimum de contraintes et pour un maximum de sécurité.